Print Friendly, PDF & Email

Politique énergétique wallonne – Wallonie – 18 août 2014

Paul Furlan, ministre wallon des villes, des pouvoirs locaux, du logement et de l’énergie, était l’invité ce lundi matin de l’émission Matin Première sur la rtbf.

Epinglons quelques extraits de l’interview:

  • « Je dois résoudre le problème de l’efficacité énergétique avec un certain nombre de priorités, qui sont les habitations privées, les entreprises et les bâtiments publics. »
  • « Les objectifs que nous nous sommes fixés (ndlr: en matière d’utilisation des énergies renouvelables) sont trop ambitieux et trop dogmatiques. Il y a aussi un coût pour les pouvoirs publics. Il faut donc trouver un équilibre. Je veux d’abord consulter. »
  • Il faut « revoir à la baisse les objectifs en matière de renouvelable« , pour « s’aligner sur les obligations européennes.« 
  • Paul Furlan veut revoir le système de tarification progressive de l’électricité décidée par la majorité précédente, et qui devait être mise en oeuvre à partir du 1er janvier 2015. « J’ai déjà attiré l’attention sur l’inapplicabilité et la complexité du système. Ma volonté est de garder le principe mais de le simplifier pour qu’il soit applicable. »
accord de branche